Chargement de la page, merci de patienter

Rogue Like

Type de projet : Jeu 2D
Date de sortie : janvier 2015
Languages : C#
Logiciels utilisés :UnityVisual studio
intégrationdéveloppement

Contraintes de départ

Premier projet réalisé dans le cadre de l'apprentissage de Unity 3D.

Grand fan de jeux de type rogue Like (Binding of Isaak en tête), mon but premier fut de créer un jeu d'action basé sur des niveaux générés aléatoirement (selon des règles strictes) et une histoire contenant de nombreuses surprises et rebondissements.

Le projet fut mis en standby après le desistement du graphiste qui devait m'épauler sur le design du jeu, et la grosse charge de travail restante pour faire un jeu compétitif.

 

Tâches principales réalisées sur ce projet

Design
Détourage
Personnage principal, tous les éléments graphique s(buisson, arbre, mare, ...)
Design
Création élements
Sprites murs salle & sols
C#
Générateur procédural niveaux
Via "salles d'unité 1" collées les unes aux autres. <br/> Dans chaque niveau, on peut définir notamment : <br/> - Le nombre de salles entre le départ et l'arrivée<br/> - Le nombre de salles supplémentaires a ajouter hors route principale (permettant d'ajouter une composante plus ou moins labyrinthique)
C#
Générateur salle
Moteur de rendu des salles se basant sur le "tile mapping" (tableau à deux dimensions dont chaque valeur unique représente un élement de la bibliothèque des sprites disponibles pour chaque niveau). Chaque layout de salle est basée sur deux tilemaps : L'une pour la représentation du sol (fixe) et l'autre pour les éléments physiques - objets collissionnables ou pas et ennemis - (un peu aléatoire).
C#
Animations
Personnage principal (8 directions)
C#
Triggers
Ouverture portes via mécanisme au sol