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Mario rooms

Type de projet : Jeu Flash
Temps de développement : 2 mois
Date de sortie : février 2011
Languages : ActionScript 3
Frameworks et technologies utilisés : Flixel
Logiciels utilisés :Adobe Flash Builder 4.0
développement

Contraintes de départ

Après la réalisation d'une suite de tutoriel sur le framework flash Flixel, j'ai décidé d'approfondir mes connaissances sur l'outil en développant la structure complète d'un jeu.
Pour éviter un long travail de réalisation graphique, j'ai utilisé les sprites de différentes versions de Mario et les mécaniques du jeu original pour aboutir à une démo fonctionnelle contenant 5 niveaux.

Tâches principales réalisées sur ce projet

Design
Recherche et découpage des éléments visuels
Personnages (états), éléments niveaux et ennemis
Conception
Tile mapping
Conception des niveaux via éditeur gérant les tuiles
Actionscript 3
Structure du jeu
Animation d'introduction, différents écrans (accueil, niveaux)
Actionscript 3
Animation
Personnage principal, éléments interactifs (ennemis, pièges, case bonus)
Niveau 1
Niveau 1
Niveau 2
Niveau 2